Après plus de 10 ans passés dans le secteur du clubbing et de l’événementiel, en France et à l’étranger, Wilson a décidé d’ouvrir sa propre structure dans l’animation d’événements.

Quel a été ton parcours avant de créer GRANDPETIT ?

J’ai toujours été passionné par la musique et l’animation. Dès mes 15 ans, j’ai investi mes économies dans un équipement de sonorisation et animé les soirées amicales et familiales.

Dès l’obtention de mon baccalauréat, convaincu qu’il était essentiel de se former pour être un vrai professionnel, j’ai posé ma condidature pour intégrer l’UCPA, École de DJ, à Poitiers. Cette école, reconnue dans le monde entier, propose une formation de niveau 5 (BTS) qui va bien au-delà de l’animation musicale. Elle intègre également des notions fortes de gestion, de rigueur et de professionnalisme. D’ailleurs, j’y interviens régulièrement en tant que formateur.

Ensuite, j’ai immédiatement intégré des clubs français en tant que DJ et directeur artistique, entrecoupé d’une expérience enrichissante en Chine.

Pourquoi avoir créé GRANDPETIT ?

Au vu des nombreux retours que j’ai eus ou même d’événements que j’ai pu vivre, je me suis aperçu que les attentes des clients avaient changé. Ils ont envie de nouveautés, d’innovation et ils comprennent l’importance d’un dj pour leurs événements.

À titre personnel, ce qui me manquait et qui m’a poussé à ouvrir ma structure, c’est le conseil client, faire découvrir mon métier et accompagner jusqu’à l’accomplissement, le jour J.

Qu’apporte ton expérience dans le “CLUBBING” pour les événements ?

Dans un premier temps, la rigueur, le professionnalisme et une connaissance musicale très large.

J’ai pu jouer en France mais aussi à l’étranger. J’ai été DJ résident dans plusieurs clubs et pendant plusieurs années. Forcément, quand on mixe tous les jeudis, vendredis, samedis pendant 7h, on progresse perpétuellement.

En plus des événements avec GRANDPETIT, je mixe toujours en clubs dans de nombreuses villes différentes tous les week-ends.

Quel style musical est proposé ?

Nous n’avons aucune limite quant au style musical. Nous sommes 100% généralistes et c’est pour cela que nous réalisons un suivi avec nos clients.

Grâce à un formulaire que nous leur partageons et qu’ils peuvent eux-mêmes partager, nous connaissons précisément leurs souhaits et leurs goûts. Ensuite nous avons trois rendez-vous pour gérer tous les préparatifs en amont.

Des projets ?

Des projets, nous en avons plein la tête. Mais dans un premier temps, nous restons vraiment focalisés sur la partie animation musicale et scénique.

À l’avenir, nous espérons pouvoir répondre à un tas d’autres demandes et donc devenir un pôle événementiel.